Souad Abderrahim: la troupe de la ville de Tunis n'a pas été dissoute
Souad Abderrahim, maire de la ville de Tunis, est intervenue ce lundi 26 août 2019 sur les ondes de Mosaïque FM pour démentir la dissolution de la troupe de la ville de Tunis de Théâtre.
"Au contraire, cette troupe est un acquis pour la ville et pour tout le pays. Le problème ce pose dans la structure de cette troupe dirigée par une association culturelle. Cette association est chargée de la gestion de la troupe. Les subventions du ministère des Affaires culturelles sont encaissées par cette association qui n’a pas tenu d’Assemblée générale depuis 2007. Aucune structure n’a été élue pour diriger l’association. En plus, cette association n’a pas payé ses impôts et les subventions auprès des caisses sociales. Il s’est avéré aussi qu’elle a pas mal de dettes et qu’elle ne peut plus présenter de nouvelles pièces".
Souad Abderrahim a ajouté qu’elle a essayé d’intervenir pour résoudre ce problème mais elle n’a pas le pouvoir de le faire. "Nous avons essayé de nommer un gestionnaire judiciaire. Ceci n’est possible qu’à la demande d’un des membres de l’association. La municipalité n’a pas ce pouvoir".
La maire de la ville de Tunis a indiqué que Mouna Noureddine n’a pas de problèmes avec la municipalité de Tunis. "Elle travaillait en tant que bénévole. C’est à elle de répondre aux questions relatives aux problèmes de l’association… Certains membres de l’association ont demandé de transférer ses dettes à la caisse de la municipalité. Mais ceci est impossible. Nous n’avons pas de moyens juridiques pour le faire. La municipalité de Tunis n’a pas de problèmes avec l’association. Personnellement, j’ai demandé à l’association un plan de travail afin de justifier les dépenses".